Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Tournoi jeune de Bamako

Le tournoi international est terminé, les Richter terminent troisièmes et sur une courte défaite, derrière les impressionants Clowns et les jeunes "Barbare".

Nous avons rencontré Cédric Tessier, formateur du club, qui nous livre ses impressions:

Cédric, bonjour à vous, et merci de nous recevoir !

Mais c'est un plaisir.

 Vous terminez sur une défaite dans un match sans enjeu pour vous, pourtant les joueurs avaient l'air motivés par leur (courte) victoire sur les Hourloup...

Oui, c'est sûr c'est dommage, on aurait voulu terminer moins loin des premiers, mais les joueurs étaient fatigués, et comme vous l'avez dit, c'était un match sans enjeu !.. il faut dire aussi qu'ils ont fait le tournoi a cinq, il n'y a pas eu le moindre remplaçement, alors on laisse des forces.

Meilleure attaque de la compétition, des joueurs ayant des stats abondantes... L'équipe a cherché à produire du beau jeu, c'est indéniable, mais n'a pas toujours fait preuve de réalisme... Un peu dommage, non ?

Oui et non... On disposait d'une équipe de joueurs assez expérimentés, ce qui nous a permis de tester des choses, à base de nombreuses passes... Contre la majorité des équipes ça passe, mais quand on se retrouve contre Anchorage ou contre le trio Katika-Kapkwomu-Kategaya, notamment, ça se corse et les intervalles se réduisent... Mais je suis satisfait dans l'ensemble, notre défense n'a pas fait de miracles, mais on a tout de même pu imposer notre physique la majorité du temps.

En effet, vous faites partie des "bouchers" de la compétition, derrière les Giovani Barbare, véritables brutes !

Oui je les ai vu jouer, ça cogne dur ! Enfin, on n'a pas vraiment recherché le kill pour autant, mais certains s'effondrent à la moindre claque !! Ce n'est jamais cette option, en tout cas, qui nous a permis de gagner les matchs... La force de l'équipe vient de son collectif, puisque les cinq joueurs ont inscrit des points, blessé un adversaire, passé, intercepté, etc... Seul Min Aung n'a pas marqué de but, les autres se moquent de lui pour ça ;)

On a quand même remarqué que les deux "patrons" sont les deux joueurs issus de l'équipe pro des Richter, Tommi Lajunen et Aage Rou Busk.

Oui, c'est vrai qu'ils avaient un rôle très important, leur expérience a parlé !.. Regardez Lajunen, il est pas capitaine pour rien, il va marquer des buts, il envoie des caviars à ses coéquipiers, et quand on perd la balle, c'est le premier à revenir pour intercepter... Et c'est qu'il a cogné sur les French Kiss.. Ahaha ! Et puis si on est mené, c'est lui qui va remotiver les troupes... Busk a été un peu plus discret, mais non moins efficace: il a passé les trois quart du temps derrière, à la passe et en dernier défenseur, et il a fait du bon boulot, on a pris que très peu de contres.

Ahaha ! Vous parliez de collectif à l'instant !

Oui, oui, et je ne dément pas... Chacun avait sa place, Chidi (Cotter) en marqueur de bonus a été parfait, il termine meilleur marqueur, égalité avec l'excellent Abo Elnasr !.. Min Aung a été bon dans son rôle de gardien, et Fero (Leawere) a été suffisamment agressif, et est la meilleure surprise de l'équipe...C'est un garçon complet, et qui ne se décourage jamais... Quatre joueurs sur les cinq ont inscrit plus de vingt points (de vingt-deux à quarante quatre), c'est quand même une belle perf' collective, et c'est rassurant quand à l'avenir !

Et pour terminer, l'équipe qui vous à fait la meilleure impression sur le tournoi ?

L'équipe je ne sais pas... Les équipes, je dirais Anchorage, qui nous ont vraiment dominé, Hourloup' nous a mis une belle rouste en début de tournoi et ont livré un match hallucinant, neuf interceptions, je crois, et deux passes décisives... Du grand art. Sinon, les Phoenix sont arrivés sur le tard et ont l'air monstrueux !!, enfin, sur le Bai, j'aurais bien voulu le rencontrer, celui-là, quarante six points en quatre matchs, ça fait peur !

Merci encore une fois ! Nous rendons l'antenne, bonne soirée à tous !

Ecrit par KolonelGunther, le Jeudi 12 Août 2004, 00:11 dans la rubrique "News".