Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Rétrospective de la saison 2102

Ca y'est, le championnat est terminé, et le bilan est plutôt positif, avec une sixième place au classement général, malgré de très nombreux départs en greffe, notamment des stars Patrick Claesen, Ernesto Vacarella, et Grigoriy Demyanekno, sans oublier le capitaine, absent en fin de saison, Win Aung Soe Lwin.

L'ensemble de l'effectif a bien tourné, puisqu'on compte pas moins de cinq buteurs (Demyanekno (6), Soe Lwin (3), Claesen (2), Vacarella et Khaire (1)), et deux autres marqueurs, Gyula Ruck et Romanas Gavrikov (1 point bonus). Claesen a également apporté le seul kill de la saison, l'un des seuls en Platinium, le public lui en est reconnaissant !

Pour ce qui est des passes on remarque que Soe Lwin est devant, avec 10 passes, devant Demyanekno (5, dont deux décisives), Voller (5), Ruck (4) et Khaire (1). Enfin, peu d'interceptions à signaler, exceptées celles de Ruck (3), Soe Lwin (2), Demyanekno et Claesen (1).

Passons maintenant à un court résumé de chaque match:

Journée 1: Helsinki Vikings, au Thor Stadium.

Premier match assez décevant, les deux attaques des Vikings transpercent une défense berlinoise plus qu'hasardeuse sans la moindre difficulté (Matthews et Bulldozer Sanchez, un but chacun), et les Richter en font de même, avec une première attaque "maul vers le bonus" menée par Demyanekno (4) et Soe Lwin (1)... La deuxième attaque est sur le point d'échouer, lorsque Demyanekno surgit dans la mêlée, s'empare de la balle devant les yeux ébahis de "Golden Wall" Rian, et inscrit un but fort excentré.

Score final: 10 à 10

Journée 2: Ziguinchor Hourloup'Revengers, au Tribunal

Les favoris se déplacent au Tribunal dès le deuxième match, l'équipe berlinois a beaucoup évolué et se cherche encore stratégiquement, le Kolonel craint le pire... Pourtant, les Richter dominent les trois premiers quart-temps, Soe Lwin inscrivant deux points bonus d'entrée de jeu, et Demyanekno n'échouant devant le but que grâce à un arrêt réflexe de Paul Aikhoje, après que Soe Lwin lui même ait mis la défense adverse dans le vent... Mais au dernier Quart-temps, c'est le drame, Austin Ekeji admirablement protégé par Maas, Patel et les Aikhoje bros., profite du laxisme de la défense berlinoise pour inscrire trois points bonus, puis se décale et décoche un tir admirable en pleine lucarne !.. Un silence de mort s'abat dans le Tribunal et les Hourloup' dansent de joie sur le terrain, pendant que de nombreux joueurs locaux sont en pleurs, abattus.

Score final: 2 à 8

Journée 3: Bobo-Dioulasso Etalons Mécaniques, à la Sankara Arena

C'est privé de Demyanekno, jugé trop faible pour continuer à jouer sans greffe, que les Richter abordent ce match contre, de nombreux spécialistes s'accordent sur ce point, la plus impressionante machine à buts de la Ligue, réunissant Thomas "Sillure" Odumbe, l'un des tout meilleurs et des plus expérimentés maraudeurs toute compétition confondue, Aboh "Golden Fingers" Mariko, et le fraichement débarqué Paul "Falko" Cockrell, nouvelle star déjà fort en vue. Et d'entrée de jeu, Odumbe attire la défense, et remet magnifiquement sur Cockrell, ayant échappé à tous les placages.... Cockrell inscrit sans difficulté le premier but de la rencontre ! Les Richter tentent de mettre en place un maul en direction des bonus, mais ils sont rattrapés avant, et ne peuvent inscrire le moindre point. La deuxième attaque bobolaise fait jouer Odumbe et Mariko en passeur, qui renvoient sur Cockrell une fois encore... Et qui n'a plus qu'à tirer en toute sécurité. Enfin, la dernière attaque berlinoise est basée sur le même modèle, ce qui leur permet de sauver l'honneur, tout juste. Avec un points pris en 3 journées, les Richter se retrouvent avant-derniers de la ligue, devant... Les Chaos All Stars de Berlin, leurs futurs adversaires !

Score final: 10 à 4 

Journée 4: Berlin Chaos All Stars, au Tribunal 

La saison passée, le derby berlinois avait été remporté par les Stars, mais les Richter avaient à coeur d'affirmer leur hégémonie sur l'Allemagne... Et sutout, le perdant se retrouverait en position très délicate !! Ca attaque fort d'entrée de jeu, le maul Gavrikov/Claesen/Vacarella s'élance à l'assaut du but, pendant que Soe Lwin attire la défense vers lui... Et soudain il libère la balle en direction de Claesen: but. Les Chaos, peu originals sur ce coup, tentent de répondre avec un maul, mais le bloc de l'Est est intraitable, et c'est Vacarella qui récupère et corse l'addition. Les deuxièmes attaques sont semblables aux précédentes, Claesen conclu à nouveau, et les Richter l'emportent haut la main ! Le Kolonel aurait déclaré "être satisfait de la prestation de l'équipe, privée de l'élément moteur". En tout les cas, l'équipe semble enfin tenir au moins une stratégie offensive efficace.

Score final: 15 à 0

Journée 5: Barcelone Hardland Devils, au Bloody Sunday Stadium

Match délicat à négocier, puisqu'il s'agit des Hardland Devils, équipe intraitable à domicile (et qui sera la seule à s'imposer face à Hourloup'Revengers, quelques tours plus tard), avec les départs pour greffe de la charnière du bloc, Claesen et Vacarella. C'est donc avec une défense cherchant peu le contact que les Richter entament le match, et par une interception en milieu de terrain de Soe Lwin, sur une balle de Rudi Scholler... Et contre toute attente, Soe Lwin donne l'avantage à son équipe ! Les visiteurs tentent alors la même attaque que contre les All Stars, mais Scholler se montre intraitable, et il sors le tir de Demyanekno avec une facilité déconcertante ! Même stratégies des deux côtés pour le troisième QT, Ruck intercepte la balle de Scholler, mais la renvoie un peu trop loin, hors de portée de Soe Lwin, et c'est sans difficulté que Scholler s'en débarasse à nouveau, à destination de Winkelhock, qui égalise sans problème. Le dernier QT ne donnera rien de bon, puisque Scholler se trouve deux fois encore entre le but et la balle... A noter que pour son dernier match à Berlin-Est, le pauvre Romanas Gavrikov en aura pris plein la gueule, la défense barcelonaise en dernier QT consistant à aller  sur lui, et à le frapper. Quel dommage pour les Blue Lizard, qui n'auront pu en profiter un maximum !

Score final: 5 à 5

Journée 6: Kilmarnock Sudden Death, au Tribunal

C'est à un match complètement fou qu'on assisté les 15 250 spectateurs, ce soir là ! Encore privés de Claesen et Vacarella, et de Dieter Voller, les berlinois joueront à 5 contre 8, avec un jeune et un amateur recruté à la va-vite ! La première stratégie d'attaque berlinoise ne rime à rien, puisque la balle revient à un joueur qui n'en avait rien à faire.... Heureusement, Soe Lwin récupère rapidement, se débarasse, on ne sait pourquoi, de la balle, Demyanekno récupère, pourrait s'avancer pour tirer, mais préfère reculer pour faire une passe décisive à Soe Lwin. Il semblerait que cette strat coïncide avec l'arrivée massive au centre d'entraînement de camions sentant bon les herbes, et... hum,hum, le deuxième QT est une attaque en masse des écossais, qui inscrivent 5 points bonus sans difficulté. La deuxième attaque des locaux est tout aussi bâclée, Ruck transmet à Soe Lwin au lieu de Demyanekno, Soe Lwin inscrit deux bonus, envoie à Demyanekno, qui, au lieu de tirer, tente une ridicule passe, qui échoue. Le dernier Qt sera des plus chauds: Nestor Pulunyo, remplaçant anonyme des Richter, se fait dégommer par Brisecrâne Alonso, ce qui permet aux Sudden de prendre l'avantage !!.. mais c'était sans compter sur le placement de Gyula Ruck, qui intercepte, renvoie sur Soe Lwin, qui peut conclure tranquillement, en véritable héros national.

Score final: 12 à 5

Journée 7: Stockholm Oscillators, à la Spectrum Arena

L'un des matchs les plus importants de la saison, mais aussi des plus difficiles à négocier. Pourtant c'est à effectif complet que le Kolonel fait le déplacement en Suède. La première attaque suédoise est assez incompréhensible, Alvarez part tout seul, espérant franchir les rideux défensifs... Sans succès... Mais leur deuxième attaque, un maul extrêmement compact, viendra perforer la défense et inscrire les cinq seuls petits points du match... Etant donné que la défense locale se montrera in-trai-table, ne permettant qu'à Demyanekno de se faufiler, mais anihilant la savante stratégie de passes mise en place. Les Oscillators en sortiront quelque peu touchés, mais avec les trois points. A noter que c'est la première (et la dernière) fois cette saison que les Richter n'inscrivent pas le moindre point, félicitations à Carnage !

Score final: 5 à 0

Journée 8: Poitiers Dragstarz, au Tribunal

C'est reparti comme en 40 ! Les français auront subit une avalanche de coups lors de ce match pour le moins houleux... Dans les tribunes comme sur le terrain, puisqu'on déplore plus de 40 morts, dont 36 visiteurs, et un joueur poitevins ! Ca commence très fort, chaque joueur se dirige vers son vis-à-vis, et ça frappe pendant un quart-temps complet ! Pendant ce temps, Demyanekno s'élance tranquillement, esquive les placages, ajuste son tir... Et boum, poteau, le sifflet sonne la fin, pour le plus grand bonheur de King Echavarria et Ingo Marques. De leur côté, les Drgastarz entament très fort, puisque leur attaque en masse vers les bonus fonctionne à merveille, et "La Grande Goule" Meyers inscrit les cinq premiers points du match.... Mais n'ont pas le temps de savourer, puisque les Richter remettent ça de plus belle, et cette fois Demyanekno n'a pas le bras qui tremble !.. En revanche les choses se corsent pour "King", et même Koukoulina semble souffrir ! Et lors du dernier Quart-temps, c'est le drame: sous les placages répétés de Claesen, le pauvre King s'effondre dans une mare de sang ! Au même instant, Voller intercepte une balle de "La Grande Goule", remet à Demyanekno qui manque encore son tir, se reprend, et crucifie des Dragstarz épuisés et visiblement peu habitués à être maltraités de la sorte. 

Score final: 13 à 5

Journée 9: Zhambal Scimitars, au White Stadium

Encore une fois privés de Claesen, Vacarella et du capitaine Soe Lwin (absent jusqu'à la Coupe)... C'est donc une équipe 2 qui rencontre les Scimitars, emmenés par les redoutables Jonathan Cross et Salifur Khan... Et Cross attaque très fort d'entrée de jeu, il se joue de la défense, complètement à l'ouest, profitant en plus d'une inattention de Voller, qui regarde la balle passer sans s'en soucier... Cross n'a plus qu'à s'approcher et à exploser les cages devant un Demyanekno ébahi. La deuxième attaque berlinoise n'apportera qu'un petit point bonus, Ruck, Mainaky et Roller étant incapables de protéger efficacement Demyanekno, qui ne s'échappera qu'en fin de Quart-temps... La deuxième attaque des Scimitars est une classique attaque bonus et rapportera, pour changer, cinq points bonus ! Enfin, malgré une interception de Khan, Demyanekno sauvera l'honneur en inscrivant un but de loin, après avoir traversé tout le terrain pour récupérer la balle. C'est donc une défaite des Richter, qui les met dans une situation difficile, puisqu'ils ne sont plus qu'à un petit point des premiers relégables, et qu'il leur reste à jouer les Cyber Shaolins, deuxièmes, et les All Darks d'Auckland, dont la réputation n'est plus à faire !

Score final: 10 à 6

Journée 10: New Dehli Cyber Shaolins, au Tribunal

LE match de la dernière chance pour les Richter. En cas de défaite, ils risquent fortement la relégation ! Le Kolonel décide de jouer le tout pour le tout, à savoir: le kill, dans l'espoir de dégommer ce grmblmblbmb de 'Doc' Vasallo... Stratégie "chacun son joueur" en attaque donc, Demyanekno balle en main, et ça commence à frapper... Mais les Shaolins et leur kung-fu sont rapides, et plus d'une fois mettent les Richter à terre avant qu'ils ne puissent agir, même si Kamala Anand et Derek 'Möa-Di-Vert' Matteo semblent perdre beaucoup de sang.... Ils adressent même un signe de tête à Demyanekno quand celui-ci les libère d'un tir puissant. La réplique des Shaolins est immédiate, ils s'élancent tous vers le bonus... mais rapidement le 'Doc'se retrouve bloqué par Claesen, puis Vacarella, et il ne pourra inscrire que deux petits points bonus pour son équipe. La deuxième attaque est la même que la première, 'Doc' et Koll en prenant plein la gueule... Demyanekno venant libérer tout le monde une fois de plus. Le dernier Quart-temps n'apporte rien de plus, l'attaque indienne est totalement neutralisée, et Kamala Anand peut remercier son coach pour l'avoir épargné pendant deux quart-temps, quand au Doc, il commençait à serrer les dents !.. Mais Ruck et Voller sortent grimaçant eux aussi, les prochain match sera dur !! En tout cas, c'est une superbe victoire que les Richter viennent d'offrir à leur public, battant même tous les records d'intérêt de match !!! Quand à la relégation, il faudra attendre la saison prochaine.

Score final: 10 à 2

Journée 11: Auckland All Darks, au Tribunal

Le duel tant attendu, revanche de la saison passée pour Bud Wiser... Tout le monde s'attendait à une démonstration de force des trois tanks, Claesen, Vacarella et Leaper, mais les deux coachs auraient préféré épargner leurs équipes en vue de la Coupe... C'est donc à un beau duel que nous avons assisté. Les Richter partent à l'attaque, Demyanekno balle en main pour la première fois depuis le début de la saison, il attend que Khaire se place, mais la défense néo-zed ne se laisse pas déborder, Demyanekno conserve encore, attendant une meilleure situation... Trop tard, Sellin est déjà sur lui, mais coup de théâtre: comme la saison passée, le passeur esquive, renvoie devant, pour une superbe passe décisive à Khaire, qui inscrit son premier but en pro. L'attaque néo-zed n'arrive pas à mettre toute la défense hors de position, mais Demyanekno tombe dans le piège, ce qui est suffisant pour créer un surnombre, Smith en profite pour inscrire un point bonus... mais recule protéger Sellin, encerclé de toute part. La deuxième défense des Darks semble complètement débordée par l'attaque en début de quart-temps, Voller envoie la balle devant en toute sérénité... Mais là, les Richter sont encerclés et ne peuvent rien faire, seul Demyanekno parvient à s'extraire de la mêlée pour marquer un petit point bonus... La deuxième attaque des Darks est une mêlée sur l'aile, Sellin tente un tir de loin... Mais manque le cadre, avant de se rattraper finalement, devant Vacarella et Claesen, impuissants... Les deux coachs se lèvent et vont se serrer la main en toute amitié, les joueurs en font de même, seuls Claesen, Vacarella et Leaper refusant de faire le moindre geste.

Score final: 6 à 6

 

Ecrit par KolonelGunther, le Lundi 12 Avril 2004, 19:40 dans la rubrique "News".