Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Panique à Berlin-Est !

Jamais deux sans trois ! Les Ost-Berlin Richter, après un prometteur début de saison, chutent pour la troisième fois consécutive, au Stade de la Pépinière de Poitiers ! Les pronostiqueurs du début de saison s'en trouvent bluffés et de nombreux parieurs sont ruinés !

Une attaque asthmatique qui n'a planté que deux buts en six matchs et qui n'en a pas inscrit depuis quatre match, une défense trop fébrile, à l'image de la star bloqueur, "Dread" Claesen, s'écrasant le nez au sol face à "La Grande Goule" Meyers, ou encore à l'image de "Hammer" Makaya Tchitembo, qui vient offrir à Meyers la victoire en venant le chercher en case bonus... Le bilan de ce match, comme celui des deux autres dernières rencontres des Richter, est presque pathétique. Qu'est-ce qui peut expliquer une telle débâcle ? Telle est la question posée au Kolonel au lendemain du match.

"Il y a plusieurs explications. Tout d'abord nous n'avons pas de tactiques d'attaque fixes, et certaines se révèlent totalement inefficaces. Nos tactiques "classiques" étaient basées sur les talents de Soe Lwin, et plus particulièrement sur sa vision du jeu... Nous sommes privés de lui depuis deux matchs, et ça se fait sentir; mais ça devrait se remettre rapidement en place, espérons dès le prochain match. Mais le plus grave, c'est notre défense plus que ridicule. La saison dernière, plus de la moitié des points étaient inscrit en contre mais nous n'arrivons plus à trouver de défense convenable... Et quand je vois des joueurs comme "Dread" et Makaya Tchitembo... Je comprend pourquoi on prend des points.

En tout cas ça ne présage rien de bon pour l'avenir, et nous risquons de devoir batailler ferme si on veut jouer en Platinium la saison suivante; les Etalons Mécaniques et les Dragstarz ont profité de notre mauvaise forme pour nous passer devant, et la tête du classement est désormais trop loin pour espérer jouer les premiers rôles. le prochain match sera crucial puisqu'en cas de défaite, ce sont les Pasta Powa qui nous dévancent. Dans le cas contraire, nous pourrions profiter d'une victoire pour remonter les Vikings, sévèrement touchés lors de leur dernier match, pendant que nos adversaires risquent de laisser des plumes: les poitevins jouent en Ecosse et les bobolais vont devoir battre les All Darks, équipe très difficile à manoeuvrer. Rien n'est perdu, mais il va falloir s'accrocher !"

Et lorsque nous lui avons demandé qui il voyait en tête à la fin du championnat: "Les Hourloup', les All Darks et les Hardland Devils, sans hésiter."

K.W., pour "Der Berliner"

Ecrit par KolonelGunther, le Mardi 28 Octobre 2003, 14:37 dans la rubrique "Historique".