Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Interview du Kolonel Gunther

Le "Zeit", en attendant la reprise du championnat, a délégué son meilleur journaliste pour recueillir les propos et les pronostics du Kolonel, à l'issue des tests matchs.

Simon-Hans REIBER: Hallo, Herr Kolonel ! A l'approche de cette nouvelle saison, les Richter déçoivent quelque peu. Deux revers en fin de saison passée, on pensait que vos joueurs avaient retrouvé leur envie en écrasant les parisiens de Freguelphes (19 à 0), mais ils enchaînent sur une contre-performance face à une équipe des Killa Clowns largement abordable. Votre avis sur la question ?

KOLONEL GUNTHER: Tout ça vient de leur victoire en championnat l'an passé, ils se croient invincibles ; ce match nul contre Anchorage les fera peut être redescendre sur terre... Avant la Platinium, ça leur fera du bien, même si ça m'inquiète un peu.

S.H.R: La Platinium, parlons-en: vous n'avez encore jamais rencontré d'équipes du niveau des Hourloup'Revengers, des Vikings, explosifs lors des tests, ou des Robok Bulldozes... Pensez-vous avoir les moyens de les battre ?

KOLONEL GUNTHER: Rien n'est impossible, il faudra jouer pour le savoir, et jouer bien. Cela dit vous citez les favoris, de par leur classement l'an passé, mais il ne faut pas oublier les équipes de Silver et celles de la Golden 1. Ce championnat est très ouvert, tant il regroupe des équipes ayant survolé le leur la saison passée. Mais je ne vous cache pas que je préfèrerais ne pas affronter ceux que vous avez cité dans les premières journées, afin d'avoir le temps de les observer et de se préparer.

S.H.R: Alors, il n'est pas impossible de retrouver Berlin Est dans le top 5 d'Ultraball ?

KOLONEL GUNTHER: Raaaaaaah ! Mais vous m'agacez, vous, à la fin ! Je vous dit que rien n'est impossible ! Et quand bien même ça l'était, nous mettrions en oeuvre tous les moyens nécessaires pour nous maintenir ! On verra après cinq matchs quelles peuvent être nos ambitions.

S.H.R: Aucun de vos joueurs n'est greffé, cela signifie t'il que vos chercheurs ne trouvent rien ou bien n'investissez-vous pas suffisamment ? Ca commence à faire les sourire les autres équipes, et...

KOLONEL GUNTHER: Les recherches sont au secret absolu. Et ne vous permettez pas ces familiarités avec moi... vous abusez de ma patience... A moins que vous ne souhaiteriez être le partenaire d'entraînement des joueurs ?

S.H.R: Ouuuh!làà!là!! Non, non, merci infiniment de la proposition, mon Kolonel... Je vous souhaite donc une agréable, journée !

C'était S.H. Reiber, pour le "Zeit", journal officiel des Ost-Berlin Richter.

Ecrit par KolonelGunther, le Dimanche 14 Septembre 2003, 19:45 dans la rubrique "News".