Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Enfin une victoire !

Après deux défaites consécutives, à Stockholm puis à Ziguinchor, les Richter ont eu un sursaut, et se sont imposés largement face aux Hardland Devils... Le podium leur tend les bras, mais pour cela, il faudra gagner les deux derniers matchs, et très largement !!

"Nous ne croyons plus vraiment à ce podium", affirme le Kolonel, puisque les Clowns devraient s'imposer aisément face aux Rapidz de Lyon, déjà condamnés, et des Panzers très diminués en cette fin de saison.

Retour sur le match:

Première attaque, les Richter tentent quelque chose de nouveau, Soe Lwin part seul avec la balle, mais il est rapidement rattrapé par Winkelhock, Antonetti et Malek. Ceux-ci tentent la relance, mais Claesen est sur la trajectoire, et renvoie dans la mêlée. Finalement c'est Antonetti qui dégage son équipe en direction d'Ezzati seul en contre-attaque... Mais c'est Demyanekno qui a le dernier mot. Peu de frappes, pas de points inscrits, les berlinois craignent que la série de défaite ne les poursuivent !!

La classique attaque bonus barcelonaise se profile, mais les Richter ont bien calculé le coup, Scholler commence à souffrir balle en main, bien protégé par Schneider et Van de Vaart... mais Claesen échappe à un placage, et prend en chasse la star adverse, pendant que Soe Lwin, Mainaky et Vacarella tentent de massacrer le reste de l'équipe: Schneider encaisse un coup de Vacarella et s'effondre, K.O., et Van de Vaart commence à souffrir. De son côté, Scholler encaisse bien, mais perd de sa lucidité: après quatre bonus engrangés, il tente le décalage enchaîné d'une frappe... Mais vise à côté du but gardé par "Der Mauer" Demyanekno.!! Les Devils prennent l'avantage au score, mais physiquement, ils sont en train de craquer.

Deuxième attaque sensiblement identique à la première pour les locaux, mais dès les premières secondes, Antonetti, l'une des figures emblématiques de l'équipe espagnole, s'effondre, la mâchoire brisée par Claesen. Le reste du quart-temps servira à affaiblir encore Ezzati et Van de Vaart, en piteux état. Pour la première fois de la rencontre, les Richter mènent au score.

Peu de diversité dans ce match décidément, puisque les Devils se regroupent à nouveau vers les bonus, stratégie risquée, preuve en est: dès le premier choc, Scholler reçoit un coup de Claesen, suivi d'une autre frappe de Vacarella: il s'effondre dans une mare de sang. Van de Vaart tente de poursuivre l'attaque, il tente un tir lointain, mais pas assez puissant pour tromper Demyanekno qui relance en direction de Soe Lwin; celui-ci s'extirpe du bloc dans lequel Claesen et Vacarella se donnent à coeur joie sur Van de Vaart et Ezzati tous deux étant à un petit coup d'une mort certaine !.. Mais il n'en sera pas ainsi, Soe Lwin décide de mettre fin au massacre d'un tir tout en finesse, signant son septième but de la saison.

Les secours, arrivés trop tard, n'auront rien pu faire pour sauver Rudi Scholler, qui sera mort sur son sol natal... C'est une immense perte pour l'Ultraball, tant ce jeune joueur avait de qualités techniques, et une déception pour les supporters du Tribunal, qui l'auraient bien vu effectuer la suite de sa carrière ici, à Berlin Est... Le Kolonel semblait très peiné, et a tenu à lui rendre un dernier hommage en assistant aux obsèques.

Score final: 14 à 4

Kolonel Gunther: Pff... Bien sûr que c'est regrettable... Avec Marko Palacios qui nous quitte également, cette journée sera à marquer d'une pierre noire...!! Mais c'est le sport, mes deux gars ne sont pas du genre à retenir leurs coups parce que c'est une super-star en face, bien au contraire. En tout les cas, nous avons constaté que la stratégie utilisée était efficace, mais elle ne devrait pu voir le jour dans nos rangs, car trop basée sur la frappe et non sur le but, ce qui est contraire à notre style.

Maintenant que le maintien est assuré, nous tenterons certainement de nouvelles stratégies, qui seront expérimentées lors de la Coupe amicale... Excepté contre Chacal, où là, ça va être de la frappe uniquement: en fait les Richter, en frappe pure, ne vaut pas encore des équipes comme la sienne, les Oscillators ou encore les Möa-Soneuz-Bateuz, et n'a pas leur expérience en ce domaine, donc ce match nous permettra de mieux comprendre comment encaisser face aux tueurs... Mais attention, nous avons nous aussi quelques arguments à faire valoir !

Ecrit par KolonelGunther, le Dimanche 11 Juillet 2004, 15:00 dans la rubrique "News".