Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Centre de formation des Richter: A la recherche de la nouvelle star !

Sept joueurs évoluent dans le centre de formation des Richter, deux en sont déjà sortis... Quel avenir pour tous ces jeunes, qui rêvent d'être le nouvel Ekeji ou le nouveau Palacios ?

Tout d'abord, Nico Mainaky semble être sur la bonne voie, puisqu'il a disputé samedi dernier son premier match professionel contre les Hardland Devils de Barcelone, rien que ça !! Les formateurs lui prédisent un brillant avenir, pourtant, il ne fait pas l'unanimité: certains joueurs sont bien plus performants à 19 ans !

Moins de chance pour Rabbie Akadar, sorti une semaine après, le Kolonel n'a pas souhaité l'embaucher, et il rame maintenant, parmi les amateurs... Eh oui, c'est sélectif, l'Ultraball ! Pas de place pour les losers ! Cependant, certains prétendent qu'il aurait été plus intéressant de le conserver plutôt que Nico, mais ça, seul l'avenir nous le dira. Le Kolonel à justifié son choix en affirmant que "Rabbie ne captait rien à rien... Quelle plaie ce joueur ! Il ferait bien d'émigrer au Québec !"

Cette semaine, c'est Solomon Ivuti, l'africain, et Roland Estimo, qui se voient reconduit à la sortie du centre. "Ce n'est pas un centre de vacances, ici. On demande un minimum d'effort, et pour ces deux joueurs, le contrat n'est pas rempli !" affirme le sélectionneur. Souhaitons leur bonne chance ailleurs (de préférence ailleurs que dans l'Ultraball)

Therdsak Ananthananukoon et Francisco Xavier Etcheverry seraient à l'essai. "S'ils ne donnent pas plus de résultats, ils ne peuvent espérer obtenir un contrat à Berlin Est". Comme ça, c'est clair !

Tarso Braga devrait sortir d'ici deux semaines, et aurait une chance de se faire embaucher, pour les efforts fournis, et grâce à une bonne vision du jeu. C'est, selon les rumeurs, un joueur qui pourrait s'insérer dans l'effectif d'ici une à deux saisons.

Enfin, les deux espoirs du club sont le norvégien Tommi Lajunen, qui fait preuve de qualités techniques indéniables, mais surtout Raphael Carey le neo-zelandais, arrivé la semaine dernière au centre. Il serait un "futur grand joueur, polyvalent et vif". On en saura plus dans 14 semaines !

C'était Willi Bald, pour le Zeit Magazine, en direct du centre de formation des Ost-Berlin Richter

Ecrit par KolonelGunther, le Vendredi 27 Février 2004, 11:08 dans la rubrique "News".