Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Reprise d'activité du côté des Richter

Certaines rumeurs courent, les Ost-Berlin Richter seraient sur le point d'être supprimés ! En direct de Berlin Est, Herbert von Gumibärchen a interviewé pour nous le Kolonel Gunther:

HERBERT: Kolonel, on vous dit prêt à abandonner votre franchise, et pire, on vous accuse de vouloir saccager votre effectif ! C'est vrai qu'avec l'annonce de la mise en vente de "Zorn Gottes" Soe Lwin et de Romanas Gavrikov, on peut se poser des questions...

KOLONEL GUNTHER: Calomnies, foutaises que tout cela ! La vente de ces joueurs fait partie de la stratégie de l'équipe. Romanas est un bon joueur, mais il n'entre plus vraiment dans le cadre de l'équipe, quand à Zorn Gottes, il nous demande un salaire trop important... Enfin, Romanas est vendu, et si Soe Lwin ne trouve pas d'acheteur, nous le conserverons.

HERBERT: Alors, vous ne comptez pas abandonner ?

KOLONEL GUNTHER: Bien sûr que non ! Je viens de vous dire que je démentais ! Ach, scheisse !

HERBERT: Pourtant, avec des résultats plutôt médiocres, vous...

KOLONEL GUNTHER: Médiocres ? Comme vous y allez ! J’aimerais vous y voir, tiens… Reprenons match par match, voulez-vous ?

HERBERT : Mais bien sûr, Herr Kolonel ! Premier match, donc…

KOLONEL GUNTHER : … les Vikings d’Helsinki, au Thor Stadium. Un premier match test, assez peu original de part et d'autre... Notre stratégie défensive était beaucoup trop laxiste, et ça aurait pu nous perdre, mais nous arrachons le match nul in-extremis… Pourtant ils sont très performants à domicile, puisqu’ils n’ont pas encore perdu un match chez eux, et qu’ils ont de surcroît littéralement explosé les Darks et les Oscillators, tout de même !

HERBERT: Je dois le reconnaître, pourtant les Vikings n'ont pas fait preuve d'une très grande originalité tant défensive qu'offensive, et les spécialistes s'accordent pour dire qu'ils étaient à votre portée, pourtant...

KOLONEL GUNTHER: Ach ! C'est fini, oui ? Nous n'avons pas spécialement bien joué, mais nous avons prouvé que nous pouvions accrocher les grosses écuries sans jouer au meilleur de nous même ! Bon !.. Humm... Passons au match contre les Hourloup'...

HERBERT: ...Où là, ce fut moins accroché !

KOLONEL GUNTHER: C'est sûr, pourtant on a fait rêver nos supporters... Quand au troisième Quart-temps, alors que nous menons 2 à 0, "Blitz" Demynanekno se présente seul devant le but, vous auriez dû voir le stade se lever !!! Mais bon, Paul Aikhoje, non content de faire des ravages en défense, intercepte magistralement ce tir... La suite, on la connaît, Austin Ekeji enfonce littéralement notre défense au dernier quart-temps, et le match se termine sur un 8 à 2 assez cuisant. Notez cependant que ce score est le moins élevé que les Hourloup' aient infligé, ce qui est déjà pas mal !!

HERBERT: Une défaite reste une défaite, non ?

KOLONEL GUNTHER: Mais je vais le cravacher, ce jeune con ! On peut passer à la suite, oder ? 

HERBERT: Gloups... Ce fameux match contre les Etalons Mécaniques, la catastrophe intégrale !

KOLONEL GUNTHER: Ja, sicher... rien à dire sur ce match, on n'a vu que du feu. Privé de "Blitz", nos deux attaques se sont résumé en deux mauls pour inscrire des bonus, et ce fut peu concluant. Et en défense, Falko a foutu tout le monde dans le vent, y compris "Andromalius" Vacarella !.. Fol de Dol à un effectif remarquable, et l'utilise très bien. Viens ensuite le fameux derby berlinois...

HERBERT: Mais peu de mérite, au vu des résultats des Chaos All Stars cette saison.

KOLONEL GUNTHER: Oui, Luigi Brambilla était absent de cette équipe (greffé?) et Ronkko est parti à la retraite, alors il y a des trous dans l'effectif. A noté que nous avons livré une petite guerre lors des enchères, puisqu'ils ont tenté de mettre la main sur "Dread" Claesen, et que nous leur avons acheté Dieter Voller, leur maraudeur. En ce qui concerne le match, nous n'avons jamais été inquiété. Nos deux attaques sont passées comme dans du beurre, grâce à un bon boulot de Soe Lwin, et leurs attaques se résumaient à deux blocs compacts, et nous avions prévu le coup en faisant un marquage indiv'.

HERBERT: Et enfin, le dernier match, contre les Hardland Devils de Barcelone.

KOLONEL GUNTHER: Ce match là est un très beau match, et nous avons bien joué le coup: privé de "Dread" et "Andromalius", notre bloc ne valait pas grand chose, et pourtant, on arrive à inscrire un but en contre, sur une interception de Soe Lwin et une conclusion de ce dernier; et lors de leur deuxième attaque, c'est Dieter Voller qui intercepte la passe de Scholler pour Winkelhock mais effectue une mauvaise relance. Nos attaques étaient bien menées également, malheureusement Rudi Scholler s'est toujours trouvé entre "Blitz" et le but, et a réussi deux interceptions de toute beauté, dont une alors que le blitzeur se trouve juste en face de lui ! Non, arracher le nul privé de deux stars face à une équipe comme les Hardland Devils, c'est une sacré performance !

HERBERT: Bref ! On peut tout de même parler de début de championnat en demi-teinte, non ?

KOLONEL GUNTHER: Si vous voulez, oui.

HERBERT: Si vous ne comptez pas abandonner, quels sont vos objectifs ?

KOLONEL GUNTHER: Eh bien, le maintien, une fois encore, même si ce n'est pas gagné. Dans tous les cas, l'équipe sera totalement opérationelle en début de saison prochaine, que nous jouions en Golden ou en Platinium.

HERBERT: Opérationelle... qu'entendez-vous par là ? Donnez-nous des précisions ! Nos lecteurs ont le droit de savoir ! Peut être des découvertes importantes ??

KOLONEL GUNTHER: Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.

HERBERT: Une petite question, quels sont vos favoris ?

KOLONEL GUNTHER: Mes favoris ?.. Hmmm... les Etalons Mécaniques, même si je ne les donne par gagnants, ont un effectif remarquable et développent un jeu plaisant, avec trois des meilleurs maraudeurs/blitzeurs toute ligue confondue (Mariko, Odumbe et Cockrell). Sinon, outre les Hourloup qui ont une équipe très, très expérimentée, les prétendants au podium sont les Darks, et plus étonnant, les Oscillators et les Cyber Shaolin. Les nordiques ont une équipe très costaud, emmenée par les excellents Lomu et Alvarez, et les Cyber Shaolins se sont renforcés par Micher Van der Eycken et "Doc" Vasallo, ce n'est pas rien !

HERBERT: Un peu d'appréhension à l'idée d'affronter les Sudden Death, votre bête noire, puis les Oscillators ?

KOLONEL GUNTHER: Bien sûr, mais nous travaillons à ces matchs.

HERBERT: Dernière question qui concerne "Blitz", on annonçait un prodige chez les Richter, et pour l'instant il n'a disputé que trois matchs et a manqué trois tirs... Comptez-vous conserver un joueur qui manque systématiquement ce qu'il entreprend ?

KOLONEL GUNTHER: Et comment ! "Blitz" est le meilleur joueur a avoir intégré le club, il progresse sans arrêt, chaque jour il est plus vif et désormais il peut disputer tous les quart-temps de chaque match ! C'est certainement l'un des tout meilleurs maraudeurs/blitzeurs de notre ligue... Seulement, il arrive d'Open, d'une franchise de bas de classement, alors quand il y a de la pression, il craque. On lui prépare d'ailleurs un entraînement spécial décrontraction avant chaque match désormais, et là il fera mal.

HERBERT: Merci Herr Kolonel pour ces démentis et ces explications, désolé d'avoir abusé si longtemps de votre temps !

KOLONEL GUNTHER: Auf wiedersehen ! 

Herbert von Gumibärchen, pour le "Zeit magazine" 

 

 

Ecrit par KolonelGunther, le Lundi 23 Février 2004, 13:32 dans la rubrique "News".