Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Liste de liens

Die Ost-Berlin RICHTER
Journée 2: Ost-Berlin Richter vs All Darks (Auckland)

Hier s'est déroulé la deuxième journée du championnat de Platinium, et les Richter affontaient les impressionants All Darks d'Auckland, tombeur des Hourloup'Revengers de Zinguinchor ! Plus de 10 000 berlinois avaient fait le déplacement, ainsi que quelques 4 000 néo-zélandais, pour cette rencontre annoncée comme extrêmement serrée.

1er QT: C'est "Zorn Gottes" Soe Lwin, l'idole du public, qui commence le QT sous les vivas de la foule en délire. Il ne conserve la balle cependant que pour une courte durée, puisqu'il la transmet immédiatement à "Innocent" Tessier, son collègue Maraudeur, pendant que le bloc formé d'"Andromalius" Vacarella, "Dread" Claesen et "Sword" Gavrikov s'élance à pleine vitesse. De leur côté les néo-zélandais ont opté pour une défense "individuelle", chacun son joueur ! Le choc entre les deux équipes est terrible, mais à ce jeu là, "Andromalius" est plus fort que son adversaire direct, et il esquive son plaquage pour continuer seul son chemin. Les spectateurs sourient, connaissant déjà la suite: "Innocent" va profiter de la mêlée pour lancer "Zorn Gottes" démarqué comme à son habitude, qui pourra à son tour lancer "Andromalius"... Et c'est un coup de théâtre dans le stade ! "Innocent" estime mal le temps qu'il faut à Little et Gooding pour être sur lui, et refait donc son lacet... Quand il lève la tête, il est trop tard, les néo-zed sont sur lui, et Little récupère la balle en tout tranquillité, puis se recule pour ajuster son tir... Il frappe, le public retient son souffle... Et là, la foule entière se lève pour hurler son admiration !! "Innocent" a bloqué le tir, et dans la foulée, a renvoyé à "Zorn Gottes" qui effleure à peine la balle des doigts, mais suffisamment pour transmettre à la perfection ce ballon à "Andromalius"... Qui, esquivant encore les coups de Uribe, peut alors frapper ! Quand on connait la puissance de l'italien, on ne se demande même pas si le but y est...

Ost-Berlin Richter: 5 ; All Darks: 0

2eme QT: Les joueurs d'Auckland, vexés de n'avoir pu profiter de l'occasion, s'élancent, déterminés à planter un but rapidement pour revenir au score. Le bloc berlinois fonce à leur rencontre, mais la balle est subitement changée d'aile et "Sword" se retrouve seul face à deux joueurs, et, bloqué, ne peut que voir Gooding se démarquer, hors de portée... "Zorn Gottes", ayant reçu pour consigne d'intercepter la balle, se demande comme il va s'y prendre aussi loin de l'action, et "Dread", tout en finesse comme à son habitude, va s'engouffrer la tête la première au milieu du regroupement "Sword/Uribe - Tarnanivalu"... Ne pouvant, par la suite, que constater l'étendue des dégâts: Gooding à le champ totalement libre pour continuer sa lancée vers le but. Connaissant le QI du bloc berlinois, il tend la main devant lui, faisant signe à "Dread" qu'il va continuer tout droit. Et forcément, "Dread" y va, content de se trouver face à un adversaire aussi fair-play. Lequel dévie malheureusement sa course, et tente un tir de loin... Qu'il marque sans problème étant donné l'absence de gardien ! Tout est à refaire, et le public commence à s'inquiéter !

Ost-Berlin Richter: 5 ; All Darks: 5

3eme QT: Les joueurs berlinois foncent à la rencontre des "Darks" dès le début du QT, appliquant les consignes de leur entraîneur: "massacrez-les moi !". Apparemment, les All Darks avaient reçu les même consigne, puisque très vite le match tourne à la baston générale au centre du terrain, avec un avantage pour les Richter, grâce à leur plus grande vélocité. Profitant une fois encore de la mêlée, "Zorn Gottes" continue sa route vers la case bonus, et "Innocent", après avoir attendu que tous soient à terre, décale et adresse un ballon qui traverse tout le terrain ! "Zorn Gottes", sans couper sa course, bondit, tend le bras et l'attrape, finissant en roulade avant puis repartant de plus belle ! Ses coéquipiers ayant bloqué l'équipe adverse, il inscrit 3 points bonus, tout en signant des autographes à ses fans... puis s'avance vers le but, mais la présence d'une jeune dame semble beaucoup le perturber, et il manque lamentablement son tir, qui s'écrase au pied du mur... Sortant alors d'on ne sait où un long couteau, il entreprend de se faire seppukku, mais l'intervention des deux entraîneurs met fin à cette scène de dépression, sous les huées des supporters néo-zélandais.

Ost-Berlin Richter: 8 ; All Darks: 5 

4eme QT: Les All Darks savent qu'ils doivent inscrire des bonus ET inscrire un but pour s'imposer, aussi adoptent-ils une savante stratégie de percée vers les bonus, pendant que Little attire la défense avec la balle. Ce qui semble marcher, puisque les Darks se retrouvent à une case du bonus sans avoir été inquiétés, si ce n'est une tentative héroïque de "Sword" pour contrer à lui seul le maul adverse... Mais Little, vétéran de l'équipe, a les yeux plus gros que les bras, il tremble un peu et sa passe manque de précision: elle atterit à quelques mètres de ses coéquipiers ! C'est donc à Sellin d'aller la chercher, à la lutte avec "Zorn Gottes", quittant son pste de gardien pour l'occasion. Mais Sellin est le plus rapide, et les plaquages du berlinois, jamais très efficaces, ne font pas exception à la règle, il s'écrase comme une merde au sol. Sellin peut donc regagner la case bonus, protégé par ses coéquipiers... Protégés de qui ? Bonne question, puisque la défense est totalement hors-course sur ce coup ! Il faut également noter que Gunther avait demandé à son meilleur bloqueur, "Dread", de jouer en dessous de sa vitesse normale, pour on ne sait quelle raison (l'ayant interrogé, lui non plus semble ne pas le savoir et invoque une erreur de stratégie). Bref, c'est tranquillement que Sellin, qui alors commet l'erreur qui lui fait perdre le match: il envoie à Little, revenu du bout du terrain après une course folle, alors qu'il aurait pu inscrire un 3eme point bonus ! Little est alors pris en chasse par "Hammer" Ruck et "Sword" Gavrikov, et le malheureux n'a pas la présence d'esprit de les éviter, il se jetter entre les deux... Le public sait désormais que le match va se jouer sur cette dernière action, et sur les plaquages de "Sword" et "Hammer"... Chose peut aisée, sachant que Little mesure... 1m52 ! Mais "Sword", en réussite ce jour là, n'hésite pas, et massacre les tibias de son petit adversaire, offrant la victoire à Berlin Est !

Ost-Berlin Richter: 8 ; All Darks: 7

OST-BERLIN RICHTER: "Andromalius" Vacarella (5), "Dread" Claesen, "Zorn Gottes" Soe Lwin (3), "Hammer" Ruck, "Sword" Gavrikov, "Innocent" Tessier, Joaquim Almeida, Kimi Kiiski

AUCKLAND ALL DARKS: I. Little, M. Tarnanivalu, V. Guthrie, J. Uribe, M. Sellin (2), F. Tarnanivalu, P. Hanley, J. Gooding (5)

GUNTHER: "Nous avons eu beaucoup de chance, ce qui a compensé mes erreurs... Pourtant, nous n'avons pas fait grand chose pour la provoquer... Et l'adversaire n'a pas eu la réussite qu'on lui connaissait. En définitive, nous gagnons le match sur une interception de Tessier, et sur une passe manquée de Little. Cette victoire est un peu usurpée, et nous ne la méritions pas vraiment. "

Dans le reste de la League, peu de surprise, mais énormément de mactchs serrés, ce qui confirme que le niveau est très relevé :

-Les Hourloup'Revengers de Zinguinchor, égaux à eux même, atomisent les Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasse, 15 à 0.

-Les Sudden Death de Kilmarnock prennent la première place du classement en s'imposant en Ecosse 15 à 3 face aux Pacifix Atomix Butchers

-Les Hardland Devils prennent quand à eux la deuxième place, juste devant les Richter, après leur courte victoire 10 à 7 face aux Dragstarz de Poitiers; Winkelhock prend la première place du classement des marqueurs, avec 20 points bonus inscrits en deux matchs, un record !

-Les Vikings d'Helsinki et les Pasta Powa de Nissa ne peuvent se départager en Finlande, score final 5 à 5

-Enfin, les Chaos All Stars s'imposent in-extremis à domicile face aux Skavengers de Kaboul, 10 à 8, avec deux buts de l'inévitable Luigi BRAMBILLA...

Ecrit par KolonelGunther, le Dimanche 28 Septembre 2003, 13:08 dans la rubrique "Les matchs".


Commentaires :

  KolonelGunther
28-09-03
à 13:09

Voilà

Les commentaires sont déverouillés :)

  SHB
29-09-03
à 13:30

Seppuku is the ancient art of killing yourself (if you get super pissed and can't find anybody else to kill)

Malgré les dénégations allemandes, je maintiens qu'un début de seppuku est techniquement une blessure et que, par conséquent, votre adversaire auraît du avoir trois points de plus.

  Maklan
29-09-03
à 16:08

Re: Seppuku is the ancient art of killing yourself (if you get super pissed and can't find anybody else to kill)

Ces discussions à couteau tiré risquent de provoquer des dissensions intestinales au sein de la ligue.

  SHB
29-09-03
à 16:12

Re: Re: Seppuku is the ancient art of killing yourself (if you get super pissed and can't find anybody else to kill)

Il faut arrêter ces petits commentaires ironiques, à force ça va faire chier le colon Gunther...

  KolonelGunther
29-09-03
à 19:54

Re: Re: Re: Seppuku is the ancient art of killing yourself (if you get super pissed and can't find anybody else to kill)

Jamais ! Jamais, vous entendez !!!! JAMAIS !!!!! Grrraaaffraaaaagh.... Laissez le moi.... Laissez moi mon match.... je vous ferais taire, minables colporteurs...... rrrrghhh.... jamais la ligue n'en sera avertie, vous m'entendez????!! rrrrrghh...hmm......ehehehe.....noyé....porcs...porcs.....crevez........

Le grand Kolon, en direct de ses chiottes